FrançaisBrezhoneg
L'embellissement du transformateur au Roudour -  -

 

Travaux Rue Saint Nicolas

C'est un chantier important qui a été inauguré en juin 2016.

 

Ce réaménagement de la rue Saint NIcolas, longue de 800 mètres, associe la sécurité et l'esthétique. 

L'ensemble est réalisé dans un style urbain plus marqué et dans la continuité de l'aménagement du quartier de Kerbabu.

Aménagement de la rue Saint Bernard

En vue de l'ouverture de la nouvelle école privée Anne Leroy à la rentrée 2016, la commune a du répondre rapidement à la sécurité des enfants, des parents, des enseignants et du personnel qui  fréquentent régulièrement l'établissement.

En effet, cette route départementale, empruntée par plus de 2500 véhicules par jour, a nécessité un aménagement particulier qui s 'est traduit par

Ces dispositions ont pour but de faire ralentir les véhicules pour permettre des entrées et sorties sécurisées  de l'établissement.

Ces travaux réalisés courant juillet ont coûté près de 48 000 €.

Le transformateur rue du Roudour

La municipalité a pensé ce projet comme une nouvelle entrée de la ville.

Imaginé et dessiné gracieusement par Erwan Le Bourdonnec, architecte et artiste, ce projet poursuit la démarche d'embellissement des transformateurs électriques que la commune a commencée, il y a quelques années en partenariat avec Erdf (propriétaire du transformateur), des artistes locaux, des jeunes encadrés par la Mjc et les services communaux. C'est ainsi le sixième transformateur qui se voit ainsi embelli pour le plus grand plaisir des passants, touristes et amateurs d'art.

Le transformateur s'enveloppe d'une double peau en bois, rétroéclairée et dont la silhouette se dématérialise verticalement, pour se terminer sur une structure ouverte.

Un éclairage, lui aussi, s'allumera matin et soir à 360 degrés au plus près du transfo avec une lumière douce et chaude pour renforcer la présence de cette  nouvelle oeuvre d'art.

La matière grise des services techniques a fortement été mise à contribution pour réaliser ces travaux qui sortent des sentiers battus.

07_16_TRANSFO3_2Le transformateur à la tombée de la nuit

 

L'aménagement de la place du centre

Après l'aménagement de la place du lavoir en 2011, la rénovation de la Place de la République en 2013, c'est désormais à la place du Centre de faire peau neuve . Les travaux auront duré un an et le résultat est à la hauteur des espérances.

La place du centre sera inaugurée le 26 mai 2018. Un grand absent manquera à l'appel. Monsieur Gérard Le Caër, Maire, décédé le 24 janvier dernier, fier de sa nouvelle place et de son oeuvre d'art qu'il dénommé tendrement les amoureux des bancs publics en faisant référence à Georges Brassens.

 
La place du Centre comprend un espace promenade convivial, qui fera la part belle aux végétaux.

 

 La place du Centre vue de l'Eglise

Bégard en un clic

Bulletin MunicipalPlan de villeMenus scolairesDémarches en ligneCalendrier des Fêtes 2018-2019Contacts

 

Recevez l'actualité
Chez vous

Recevez l'agenda de Bégard dans votre boite E-mail.

:

Suivez Bégard sur Facebook

suivre Bégard sur Facebook

 

 

logo ville begard

Ville de Bégard

Mairie de Bégard

8 rue de l'Hôtel de Ville

22140 Bégard

Tél. 02 96 45 20 19

Fax. 02 96 45 36 27

 

Contactez-nous