Les amoureux enlacés trônent désormais sur la place du centre.   - 13 juin 2017 -

Le Syndicat de Bassin Versant Jaudy-Guindy-Bizien travaille  avec les collectivités afin de les inciter à intégrer à leurs politiques les enjeux liés à la qualité de l’eau et des milieux aquatiques.

Ainsi, le 16 décembre 2016, La Commune de Bégard a approuvé le projet de charte territoriale pour l'eau et les milieux aquatiques et s'est engagée à mettre en oeuvre les enjeux de cette charte.

Cette charte définit les bonnes pratiques en matière de désherbage communal et d’aménagement de l’espace rural et établit des principes de collaboration entre le syndicat mixte et les collectivités de son territoire. Des fiches techniques apportent des recommandations aux élus et agents.

Les thématiques traitées dans le cadre de la charte sont :

• Bocage,

• Bords de route,

• Milieux aquatiques,

• Plantes invasives,

• Entretien des espaces communaux,

• Bâtiments, infrastructures et équipements

La charte territoriale engage d'une part le syndicat de bassin versant à mobiliser ses moyens pour accompagner les collectivités vers les pratiques les moins impactantes en termes de qualité de l'eau et des milieux aquatiques, et d'autre part la commune de Bégard signataire à faire évoluer ses pratiques en conséquence.

Découvrez les enjeux de cette Charte en cliquant sur l'image ci dessous !

charte-territoriale-compressee-2

Publié le vendredi 03 février 2017

Bulletin MunicipalPlan de villeMenus scolairesDémarches en ligneCalendrier des FêtesContacts