FrançaisBrezhoneg
Le parc de loisirs Armoripark - C'est ouvert tous les week ends et jours fériés ! -

L’entretien du réseau pluvial communal

La ville de Bégard assure sur l’ensemble des voies communales l’entretien du réseaux d’eaux pluviales, des fossés et des servitudes publiques. Il en est de même sur les voies départementales en agglomération. Sur les routes départementales hors agglomération, cet entretien incombe aux services du département (antenne routière de Guingamp).

Tout au long de l’année, les agents des services techniques réalisent des travaux d’entretien et d’amélioration du réseau pluvial : curage des fossés et des servitudes publiques, pose ou remplacement de buses, création de regards et de caniveaux à grille,... Les services techniques font également appel à des entreprises extérieures pour effectuer des interventions nécessitant du matériel spécifique (ex : hydrocureuse pour déboucher les réseaux).

Malgré ce travail préventif et la pleine implication des employés communaux, il arrive, lors d’évènements pluvieux particulièrement intenses, que le réseau ne soit plus en capacité d’assurer l’évacuation des eaux pluviales, provoquant ponctuellement des inondations des routes et des propriétés riveraines. Les services techniques interviennent alors pour, dans un premier temps, aider les éventuelles victimes de ces inondations, puis, dans un second temps, apporter des solutions techniques pour améliorer la gestion des eaux pluviales.

Si vous êtes victimes ou témoins de tels phénomènes, nous vous invitons à prendre directement contact avec l’accueil de la mairie (02.96.45.20.19). Les services techniques essaieront de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Publié le jeudi 25 janvier 2024

Bégard en un clic

Horaires d'ouverture de la mairieCalendrier des manifestationsCartes d'identitéPasseportsPlan de villeMenus scolairesDémarches en ligneBulletin MunicipalContact

Recevez l'actualité
Chez vous

Recevez l'agenda de Bégard dans votre boite E-mail.

:

Suivez Bégard sur Facebook