Le parc de loisirs Armoripark - Ouvert le mercredi de 14h à 18h et les weeks ends et jours fériés de 11h à 18h. -

Elections législatives des 12 et 19 juin : Appel aux scrutateurs

La commune lance un appel aux volontaires pour assurer les fonctions de scrutateurs bénévoles aux prochaines élections législatives des dimanches  12 et 19 juin 2022.

Qui peut être scrutateur ?

Les scrutateurs effectuent le dépouillement des votes. Ils sont inscrits sur la liste électorale de la commune.

Les scrutateurs peuvent être volontaires et se faire connaître auprès du service élection de la commune en téléphonant au 02.96.45.20.19 ou par mail elections.mairie-begard@wanadoo.fr

Les scrutateurs peuvent aussi être désignés par chacun des candidats ou des mandataires de listes en présence ou chacun des délégués des candidats.

En quoi consiste le dépouillement ?

ll s’agit de l’ensemble des opérations électorales permettant d’établir les résultats du scrutin. Il est procédé au dépouillement des votes dès que le président du bureau de vote a prononcé la clôture du scrutin.

Pour les élections législatives des 12 et 19 juin, les bureaux de vote ferment à 18H.

Le dépouillement se fait en présence  des délégués des candidats sans interruption jusqu’à son achèvement et  sous la surveillance des membres du bureau de vote. Les électeurs peuvent y assister publiquement.

Pour l’organisation du dépouillement : les scrutateurs sont répartis par table de 4 personnes. La commune disposant de 4 bureaux de vote ( 2 à la MJC et 2 à la salle du Temps libre), 12 tables de scrutateurs sont nécessaires.

La durée d’un dépouillement est d’environ 1 H 30.

Publié le vendredi 13 mai 2022

Horaires d'ouverture de la mairieCalendrier des Fêtes 2022Cartes d'identité (CNI) PasseportsPlan de villeMenus scolairesDémarches en ligneBulletin MunicipalContacts