La  nouvelle médiathèque la Page en Cours -  -

Promouvoir le Pass sports auprès des élèves de familles modestes

La crise sanitaire du covid-19 et la succession des périodes de confinement et de restrictions ont eu de lourdes conséquences sur la pratique sportive et ont impacté fortement l’ensemble de l’écosystème du sport, notamment fédéral.

Pour le monde sportif amateur, touché par une forte baisse des adhésions, le Président de la République a annoncé le 19 mai dernier une aide exceptionnelle de 100 millions d’euros pour soutenir la prise de licence sous la forme d’un « Pass’Sport ».

Le Pass’Sport représente une aide forfaitaire de 50 euros versée par l’Etat à une association pour réduire le coût de l’adhésion ou de la licence sportive prise par un jeune, pour la saison sportive 2021-2022.

Sont éligibles :

- Les jeunes âgés de 6 à 18 ans (soit 17 ans révolus au 30 juin 2021) qui bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire en 2021 (ARS), ceux âgés de 6 à 17 ans révolus en situation de handicap bénéficiaires de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH) et les jeunes émancipés bénéficiant de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH), soit près de 5,4 millions de jeunes.

- Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées sur l’ensemble du territoire national et, exclusivement sur les territoires QPV et/ou du programme « Cités éducatives », les associations agréées non affiliées, en particulier les associations socio-sportives. Les associations sportives scolaires relevant de l’USEP - UNSS - UGSEL ne sont pas éligibles au dispositif.

La mobilisation et la synergie entre les acteurs (collectivités, associations sportives, établissements scolaires, écoles) conditionnent la réussite du déploiement de ce dispositif.

Vous trouverez les outils de communication sur la page de référence Pass’Sport

Publié le jeudi 01 juillet 2021

Horaires d'ouverture de la mairieCartes d'identité (CNI)PasseportsPlan de villeMenus scolairesBulletin MunicipalContacts