Apiculteurs , Déclarez vos ruches !

Groupement de Défense sanitaire Section Apicole

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement.

La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020 pour la campagne écoulée. Cette déclaration doit se faire prioritairement en ligne via le site : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr .

Néanmoins, nous vous transmettons un exemplaire vierge de document cerfa (cf. pièce jointe) pour les personnes qui pourraient être amenées à vous solliciter et ne pouvant déclarer via internet.

cerfa_13995-04_

Publié le jeudi 24 septembre 2020

Horaires d'ouverture de la mairieCalendrier des Fêtes 2020Cartes d'identité (CNI)PasseportsPlan de villeMenus scolairesBulletin MunicipalContacts