Infos Ehpad et Comité Cantonal d'Entraide

La Résidence Kreiz Ker ( Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes)

Dans le cadre de l'évolution de l'épidémie du Covid 19, la résidence Kreiz Ker vous informe qu'afin de protéger les résidents et le personnel :

• Toutes les visites de personnes extérieures à la résidence sont suspendues
  • Toutes sorties collectives ou individuelles des résidents sont suspendues
  • A partir d'aujourd'hui, un confinement des personnes accueillies en appartement est privilégié.

Le Comité Cantonal d'Entraide de Bégard

Le comité cantonal d'entraide travaille actuellement à minimiser la propagation du virus.

Fermé au public, il assure une présence physique tous les jours de la semaine.  Une permanence téléphonique est assurée le lundi, mardi jeudi et vendredi de 9H à 12h et de 13H30 à 17H00, et  le mercredi de 9H à 12H. Tel 02 96 45 15 08.

Il y a un transfert automatique des appels sur le portable d’astreinte en dehors des horaires d’ouverture.

Tous les documents sont transmis aux salariés par la fenêtre. Les plannings sont en cours de réadaptation pour ne garder que les interventions d’actes essentiels. Sont suspendus les interventions de ménage, stimulation et heures de confort.

Tous les usagers ou les familles sont appelés afin de voir au cas par cas les interventions annulées. Les intervenantes sont chargés d’appeler leurs usagers les jours prévus d’intervention pour prendre des nouvelles et le cas échéant de programmer une intervention urgente.

Pour le portage de repas, les repas sont livrés à la porte du domicile, sans entrer dans la maison.

Solidarité – Personnes âgées et isolées

La municipalité est à l’écoute des personnes âgées et isolées qui éprouveraient des difficultés face aux évènements du Covid 19 et appelle aussi à la solidarité pour faire des signalements à la mairie au 02.96.45.20.19.

Publié le vendredi 20 mars 2020