Coronavirus : Mesures prises pour les élections municipales

Elections municipales de Bégard

1er tour le 15 mars 2020

Dans le contexte de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) le Gouvernement a transmis des recommandations relatives à l’organisation physique des bureaux de vote.

Afin de protéger les électeurs, les membres des bureaux de vote et les scrutateurs, des mesures seront mises en place au sein des 4 bureaux de vote de la commune de Bégard.

•  A l’entrée de chaque bureau de vote, un distributeur de solution hydroalcoolique permettant de se laver les mains sera mis à disposition. Les membres du bureau seront également équipés.
  • Par ailleurs, les électeurs sont invités à venir avec leur propre crayon (couleur noire obligatoirement) afin de signer les feuilles d’émargement.
  • Ils sont également invités à présenter eux-mêmes leur titre d’identité afin d’éviter toute manipulation par les membres du bureau.
  • Les bureaux de vote seront aménagés afin de respecter une distance suffisante entre les personnes. Un marquage au sol sera apposé. Afin d’éviter les files d’attente, il est recommandé aux électeurs d’éviter les pics d’affluence (ouverture du bureau de vote, fin de matinée, à partir de 16h00).
  •  Des personnes seront chargées de nettoyer régulièrement les isoloirs, tout au long de la journée.
  • A 18h00, chaque table de scrutateur sera équipée de solution  hydroalcoolique. Des barrières seront installées afin de conserver une distance adaptée entre les scrutateurs et le public.

Toutes les mesures de précaution seront affichées et des personnes seront présentes toute la journée pour toutes informations.

Rappel pratique :

Le premier tour des élections municipales se déroulera le dimanche 15 mars 2020, de 8h00 à 18h00, sans interruption. Les 4 bureaux de vote se situent dans les salles de la MJC et du Temps Libre. La pièce d’identité est obligatoire (le type de pièce est rappelé sur Service-public.fr et sur le site de la ville de Bégard).

annexe_3

Publié le lundi 02 mars 2020