Transports scolaires 2019-2020

Pour la préparation de la rentrée 2019 – 2020, la Région a dû se doter d’un nouvel outil informatique de gestion des transports scolaires.

Pour émettre les cartes de transport, ce nouvel outil nécessite une phase de mise au point supplémentaire. qui n'a pas permis de produire celles ci dans les délais habituels. Par Conséquent, elles seront envoyées aux familles dans le courant du mois de septembre.

L’enjeu aujourd’hui est de pouvoir informer les familles du traitement de leur demande et du transport dont les élèves pourront bénéficier pour pouvoir rejoindre leur établissement scolaire. Le mot d’ordre a été donné à nos transporteurs pour que, de façon transitoire, les scolaires puissent emprunter les cars sans carte de transport.

Pour les familles dont le dossier est validé, un email ou un courrier papier leur parviendra cette semaine pour leur apporter les précisons nécessaires sur leur transport scolaire.

Deux informations importantes doivent être portées à l’attention de tous :

·         Pour les élèves déjà transportés l’année dernière, que leur dossier soit ou non validé, ils pourront accéder au même car, à l’horaire habituel.

·         Les horaires des circuits dédiés spécifiquement aux scolaires et des lignes régulières sont consultables sur www.breizhgo.bzh

Publié le mardi 03 septembre 2019

Horaires d'ouverture de la mairieCalendrier des Fêtes 2019Cartes d'identité (CNI)PasseportsPlan de villeMenus scolairesBulletin MunicipalContacts