FrançaisBrezhoneg
 -  -

Guingamp Paimpol Agglomération : Le Plan local d’urbanisme Intercommunal

La Communauté d’Agglomération de Guingamp-Paimpol Agglomération a été créée le 1er janvier 2017. Elle est issue de la fusion des communautés de communes de Guingamp Communauté, Pontrieux Communauté, du Pays de Bégard, de Bourbriac, du Pays de Belle-Isle-en-Terre, de Callac-Argoat et de Paimpol-Goëlo.

Le 26 septembre 2017, le Conseil d’Agglomération de Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération a décidé de lancer son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Cet outil permet d’établir un projet commun et cohérent à tout le territoire. Il s’agit à la fois de répondre à des besoins de production de logements, d’établir des conditions favorables au dynamisme des activités économiques, agricoles et touristiques, de réfléchir aux mobilités ou encore de préserver le cadre de vie pour les habitants présents et à venir.

Le PLUi agit sur tout le périmètre de Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération, qu’il s’agisse du littoral comme de l’arrière-pays, en milieu rural ou bien urbain. Doté d’une vision prospective sur 10 ans, ce document est aussi capable d’évoluer et de s’adapter aux besoins du territoire.

 

LES ÉTAPES

Afin de répondre à tous les enjeux du territoire, le PLUi nécessite de longs mois de travail. Sa construction est le fruit d’études de terrain approfondies et d’une longue phase de concertation auprès du public.

PHASE 1 : L’évaluation du potentiel et des besoins du territoire

Réalisation d’un diagnostic de territoire par un cabinet spécialisé, sur la base d’études de terrain et des documents d’urbanisme existants.

PHASE 2 : La construction du projet du PLUi

Élaboration du projet par les élus locaux, en cohérence avec les éléments de diagnostic et les objectifs déterminés.

PHASE 3 : L’enquête publique

Le public est invité à s’exprimer sur la base du projet proposé. Les observations sont recueillies par un/des commissaire(s) enquêteur(s) qui émet(tent) ensuite un avis indépendant et objectif sur le projet.

PHASE 4 : L’adoption du PLUi

Le projet est finalisé puis adopté en Conseil d’Agglomération.

LA CONCERTATION

Tout au long du projet, Guingamp-Paimpol  Agglomération et les communes membres mettront en place différents modes d’information et de concertation. Un dossier sur l’avancement du projet sera consultable au Service Urbanisme de la Communauté d’Agglomération, un registre d’observations est à disposition du public à la mairie de Bégard et au siège de la Communauté d’Agglomération aux heures et jours habituels d’ouverture et enfin, une adresse email a été spécifiquement créée (plui@gp3a.bzh) afin de recueillir vos observations.

Dans le cadre national et au vu de l’évolution future des documents d’urbanisme et de la réduction probable des terrains à bâtir, la commune de Bégard invite les propriétaires à faire aboutir sans tarder leur projets futurs de vente ou de construction.

Cliquer sur le lien :

Délibération prescrivant le PLUI 26.09.2017.pdf

Pour plus d’information > https://www.guingamp-paimpol-agglo.bzh/grands-projets/plan-local-durbanisme-intercommunal/

 

Publié le mercredi 10 juillet 2019

Bégard en un clic

Horaires d'ouverture de la mairieCalendrier des Fêtes 2019Cartes d'identité (CNI)PasseportsPlan de villeMenus scolairesBulletin MunicipalContacts

 

Recevez l'actualité
Chez vous

Recevez l'agenda de Bégard dans votre boite E-mail.

:

Suivez Bégard sur Facebook

suivre Bégard sur Facebook

 

 

logo ville begard

Ville de Bégard

Mairie de Bégard

8 rue de l'Hôtel de Ville

22140 Bégard

Tél. 02 96 45 20 19

Fax. 02 96 45 36 27

 

Contactez-nous