En famille ou entre amis, profitez du Parc de Loisirs Armoripark ! - Ouvert tous les jours au mois d'août de 11 h à 18h30. En septembre, ouvert les 3 premiers week-ends de 11h à 18h  et le mercredi après midi de 14 h à 18h. Armoripark clôturera sa saison le 17 septembre. -

,

La MJC du pays de Bégard organise cet été de nombreuses animations pour les enfants, les jeunes et leurs familles.

L’accueil de loisirs sera hébergé du 10 juillet au 18 août dans les locaux communaux du groupe scolaire Baloré à Bégard. Il accueillera les enfants de 3 à 12 ans, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

Pour les enfants des communes de Pédernec, Saint Laurent, Landebaëron, Kermoroch, Squiffiec et Tregonneau un transport et des garderies seront mis en place. Beaucoup d’animateurs de l’été passé seront présents. Quatre nouveaux animateurs viendront compléter l’équipe.

Cet été la MJC vous propose cinq mini-camps (« Au Pays des Korrigans » ; « Tous en selle » ; « Extrême limite » ; « Trappeurs » ; « Surf » ; « A Bord de la Nébuleuse ») ouverts selon la thématique aux enfants de 3 à 15 ans. voir fichier mini -camps.

Les familles ne seront pas en reste puisque la MJC propose un séjour au Parc Astérix les 22 et 23 juillet et une visite de l’exposition Picasso à Landerneau.

En partenariat avec l’association Armor Argoat Kalon Breizh, la MJC propose aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager en tant que membre d’équipage à bord de la Nébuleuse (vieux gréement), cap sur la Cornouaille Britannique. Un voyage par semaine est organisé.

Des stages seront aussi proposés tout au long de l’été. voir fichier stages.

Le photographe de renommée internationale Raphaël Dallaporta et l’association guingampaise Gwin Zegal accompagneront un groupe de jeunes lors d’un stage photo début juillet (gratuit pour les adhérents). La semaine suivante il sera question de s’initier au secourisme (stage gratuit pour les adhérents, ouvert aux associations ; passage du PSC1).

Des activités plus ponctuelles seront organisées tout au long de l’été : Accrobranche ; karting ; paintball ; kinball ; ultimate ; rencontre publique avec Raphaël Dallaporta (ouvert à tous)…etc.

Pour toute ces activités les inscriptions se font à la MJC à partir du samedi 10 juin et jusqu’au mercredi de la semaine précédant l’activité. Plus d’informations sur le site web de la MJC (http://mjcpaysdebegard.pagesperso-orange.fr/) ou par téléphone au 02 96 45 20 60.

La coopérative jeunesse de services regroupera tout l’été une quinzaine de jeunes de 16 à 18 ans qui s’organiseront en entreprise coopérative de service à la population. Les candidats peuvent dès à présent se faire connaitre auprès de la MJC.

Publié le jeudi 08 juin 2017

Bulletin MunicipalPlan de villeMenus scolairesDémarches en ligneCalendrier des FêtesContacts