Les amoureux enlacés trônent désormais sur la place du centre.   - 13 juin 2017 -

Suite à la parution du décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016, il est obligatoire, à partir du 22 mars 2017, que les conducteurs et les passagers de cycle âgés de moins de douze ans portent en circulation un casque attaché et conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle.

Les adultes transportant ou accompagnant les enfants pourront être sanctionnés, en cas de non-port de  casque par ces derniers,  par  une  amende  prévue  pour  les  contraventions  de  la  quatrième  classe  (135  €).  En  cas  d’accident,  les encadrants pourront voir leur responsabilité engagée et être passibles de sanctions administratives.
Le port d’un casque par les encadrants permettra aux mineurs de bien assimiler l’importance de cette précaution.

Publié le vendredi 31 mars 2017

Bulletin MunicipalPlan de villeMenus scolairesDémarches en ligneCalendrier des FêtesContacts